Protection parasismique d'un grand pont routier à Nathdwara (Inde)

Scellement de fers à béton et longueur de scellement réduite

Hilti jobsite reference road bridge Nathdwara India

Le défi

Hilti jobsite reference road bridge Nathdwara India

Le nouveau pont routier de Nathdwara, en Inde, fait partie d'un immense projet de construction de 79 km de routes et de ponts visant à relier les villes de Gomti Chouraha et Udaipur au Rajasthan. Ce projet va transformer la vie des communautés avoisinantes, leur permettant d'économiser du temps et de l'argent lors de leurs déplacements dans la région.

Toutefois, le pont de Nathdwara, qui comporte un virage serré, nécessitait la mise en place de butées antisismiques afin d'empêcher le pont de glisser en cas de tremblement de terre. 

Ces butées devaient être intégrées alors que le pont était encore en construction et la tâche s'est avérée compliquée, compte tenu de la difficulté de percer en profondeur dans les colonnes de béton armé déjà en place.

Nous avons été sollicités afin d'apporter une solution. 

La solution Hilti

Nous avons suggéré d'utiliser notre résine chimique HIT-HY 200-A et de l'associer à la méthode de calcul Hilti HIT, permettant de justifier des profondeurs d’implantation réduites.

La méthode de calcul et la résine Hilti HIT-HY 200-A ont permis de fixer les butées avec un faible encombrement : la longueur de scellement est passé de 800 à 360 mm environ. Les équipes de construction ont pu percer facilement les colonnes existantes, injecter la résine et fixer les butées.

Notre équipe d'ingénieurs Hilti est restée sur le chantier pendant toute la durée des travaux afin d'apporter son soutien.

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