Un nouveau système d'étiquetage Bluetooth transforme le système de gestion d'actifs ON!Track de Hilti, rendant les actifs presque impossibles de se perdre et apportant aux utilisateurs des gains d'efficacité et des économies considérables. Karolina (chef de produit) et Vojkan (chef de projet technique) expliquent pourquoi le Active Tracking devient si important pour l'industrie de construction.
Karolina. Vous avez participé au développement d'Active Tracking. Pouvez-vous nous dire pourquoi est-il nécessaire?
Oui. Je suis chef de produit et je travaille en étroite collaboration avec les clients qui utilisent notre système ON!Track pour gérer leurs actifs, leurs outils et leurs documents de conformité.
Depuis que j'occupe ce poste, nous avons aidé de nombreuses entreprises du monde entier à passer de méthodes inefficaces de gestion d'actifs - comme les systèmes papier - à l'utilisation d'un système de gestion d'actifs numériques qui améliore la productivité du secteur de la construction.
Jusqu'à présent, ON! Track a permis aux utilisateurs de suivre les actifs via un système d'étiquettes de codes-barres robustes qui communique avec un logiciel de gestion d'actifs basé sur le cloud. Ils constituent une solution fiable pour identifier les outils ou équipements, les attribuer à l'emplacement et à la personne responsable ainsi que pour conserver toute la documentation pertinente associée.
Cependant, si un collaborateur oublie de mettre à jour l'emplacement d'un actif en scannant l'étiquette, il peut être difficile de déterminer où cet élément est allé. Ainsi, certains de nos clients nous ont demandé de trouver un moyen de résoudre ce problème.
C’est pourquoi nous avons développé Active Tracking pour résoudre le problème et rendre ON!Track encore plus précieux pour l’industrie.