THROW AWAY YOUR TORQUE WRENCH

Achieve ICC-ESR and ETA certification for anchor bolt installation into concrete with the introduction of the new Adaptive Torque System

Les ancrages trop ou pas assez serrés sont parmi les causes les plus courantes d'échec des inspections de chantier.

Des études indépendantes ont identifié les mauvaises procédures de construction comme l'une des principales causes de défaillance structurelle, tandis que l'Association américaine des inspecteurs de la construction révèle que les ancrages trop ou pas assez serrés sont la deuxième cause d'échec des inspections de chantier.

Et ce n'est peut-être pas étonnant, lorsque les outils disponibles ne correspondent pas aux exigences actuelles. Pour installer correctement un ancrage, vous avez le choix entre une clé dynamométrique lente et imprécise, des barres dynamométriques encombrantes ou une clé à chocs motorisée, qui laisse la productivité monter en flèche alors que la sécurité et la fiabilité s'effondrent.

Désormais, avec le système Adaptive Torque (AT) d'Hilti, vous n'avez plus à faire de compromis.

Le système AT est composé de quatre éléments :

  • La boulonneuse à chocs sans fil SIW 6AT-A22 : elle a l'apparence et le fonctionnement de la clé à chocs sans fil SIW 22-A de Hilti, mais elle est dotée d'une électronique intelligente, d'une enclume plus robuste et d'une partie avant plus élégante qui permet d'atteindre des espaces plus restreints.
  • Le module SI-AT-A22 est une petite interface très légère qui se glisse entre la clé à chocs et la batterie et qui traite les données en direct du SIW 6AT-A22 pour reconnaître si un ancrage a été correctement installé.
  • Un logiciel de documentation pour que l'historique des travaux du SI-AT-A22 puisse être transféré sur un PC et utilisé pour créer un certificat d'installation détaillé.
  • Consommables, par exemple les ancrages à expansion HST 3, HST 2, KB-TZ et KB 3 de Hilti pour le béton fissuré et non fissuré.

Les outils AT-ready sont équipés de capteurs et d'une intelligence embarquée pour confirmer qu'un ancrage a été serré au couple conformément aux homologations ETA et ICC-ESR. L'opérateur n'a qu'à entrer le nom de l'ancrage utilisé - il suffit de scanner la boîte avec le lecteur de code-barres intégré du SI-AT-A22 - et l'outil fait le reste. Ensuite, l'outil peut être connecté à un ordinateur pour générer instantanément un rapport d'installation, offrant aux inspecteurs et aux prescripteurs la garantie que le travail a été effectué exactement comme spécifié.

Simple, Rapide, Efficace

Sélectionnez votre cheville

Sélectionnez votre ancreUtilisez le scanner intégré du module SI-AT-A22 pour lire le code-barres sur votre boîte d'ancres. La clé à chocs SIW 6AT-A22 ajuste alors le réglage du couple pour répondre aux exigences de certification. Appuyez sur le bouton de verrouillage pour confirmer votre sélection, et la clé à chocs est prête à être utilisée.

Appuyer sur la gâchette

Avec la clé à chocs SIW 6AT-A22, il vous suffit d'appuyer sur la gâchette et de laisser l'outil travailler. Dès que le module SI-AT s'allume en vert, vous savez que l'ancrage a été serré exactement au bon niveau pour être conforme aux homologations ETA et ICC-ESR.

Réglage et resserrage

Pour vous donner l'assurance que l'ancre a été correctement installée, les capteurs du SIW 6AT-A22 reconnaissent si une ancre a été desserrée et, en la resserrant, rétablissent le couple correct. Et avec le système AT, vous pouvez ajuster et resserrer jusqu'à trois fois.

Générer facilement votre rapport d'installation

Please enter alternative text here (optional)

Il n'a jamais été aussi facile de rendre des comptes. Il suffit de connecter le module SI-AT-A22 à un ordinateur à l'aide d'un câble USB standard et le logiciel de documentation AT télécharge ensuite les données de performance stockées par le SI-AT-A22, qui peuvent être utilisées pour produire un rapport d'installation.

Le rapport énumère tous les produits utilisés, la méthode de sélection (par balayage ou manuelle) ainsi que l'heure et la date d'achèvement.  

Du point de vue du prescripteur, ce rapport prouve que les ancrages ont été correctement installés et répondent aux exigences de certification. Du point de vue de l'installateur, il peut vous aider à passer rapidement les inspections sur site.

RÉUSSIT LE TEST, À CHAQUE FOIS

Hilti Torque system

Modifications encouragées

Please enter alternative text here (optional)

La clé à chocs SIW 6AT-A22 est suffisamment intelligente pour détecter un ancrage qui a été serré puis desserré à nouveau, une fonction utile pour redresser ou aligner des éléments voisins, tels que des rampes et des fenêtres.

Pendant ce processus, le module SI-AT-A22 utilisera un algorithme, développé à partir de plus de 10 000 tests, pour resserrer l'ancre en s'assurant qu'il n'y a pas de surcouple. Une fois le processus terminé, le SI-AT-A22 fournit une indication visuelle à l'opérateur en faisant clignoter une lumière jaune, en affichant une notification sur l'écran et en émettant un son.

Le tiercé gagnant de la pose d'ancrage : SafeSet

Please enter alternative text here (optional)

La sécurité. Productivité. Approbation. SafeSet est la méthodologie éprouvée de Hilti pour une installation d'ancrage de qualité constante à la vitesse de l'éclair.

Le SIW 6AT-A22, ainsi que le module SI-AT-A22, remplissent tous les critères SafeSet car ils permettent de gagner du temps et de réduire les coûts tout en éliminant les risques d'erreur d'installation.

Partager sur: