Image alt text (optional)

Hilti et La Société De Robotique De Construction Canvas Annoncent Un Parten

Schaan, Liechtenstein - 13 mars 2023 - Hilti annonce un partenariat stratégique avec Canvas, une société de robotique de construction qui a développé une solution robotisée de cloisons sèches visant à donner aux gens les moyens de construire de manière audacieuse.

Ce partenariat marque le début d'une nouvelle étape importante dans l'innovation robotique après que Hilti a lancé le Jaibot, le premier robot semi-autonome de forage de plafond au monde, en 2020. Cette collaboration rapproche les leaders de la robotique intelligente de chantier partageant une vision commune : les outils robotiques libéreront un potentiel largement inexploité et ouvriront une nouvelle ère de productivité et de sécurité pour les travailleurs qualifiés.

Canvas, dont le siège social se trouve à San Francisco et qui a été fondée en 2017 par des vétérans de Boston Dynamics, du MIT et de Stanford, s'appuie sur les progrès de la robotique collaborative et de l'apprentissage automatique pour construire une nouvelle catégorie d'outils destinés aux ouvriers qualifiés qui exploitent la puissance de l'IA et de l'apprentissage automatique. À ce jour, Canvas s'est concentrée sur la finition des cloisons sèches qui, selon des études, compte parmi les plus fortes prévalences de cas de troubles musculosquelettiques liés au travail, jusqu'à un travailleur sur quatre subissant de tels effets.

Le robot de Canvas peut appliquer des finitions de cloisons sèches de niveau 5 et de niveau 4 en une fraction du temps et avec un niveau de sécurité et de fiabilité plus élevé que les méthodes traditionnelles similaires. Contrairement à l'application manuelle, le robot applique une seule couche cohérente de pâte à joint sur un ruban adhésif humide et se télescope à 15,5 pieds pour effectuer la majeure partie du travail en hauteur. Il réduit les blessures dues aux mouvements répétitifs et capture 99,9 % de la poussière produite par le ponçage.

Dans le cadre de ce partenariat, Hilti assumera la responsabilité de la fabrication des futurs systèmes Canvas basés sur la plate-forme éprouvée Jaibot, ce qui permettra à Canvas de disposer d'un approvisionnement mondial fiable et évolutif pour répondre à l'énorme demande de ses robots de finition.

"Chez Hilti, notre objectif est d'améliorer la construction. Pour ce faire, nous concentrons nos ressources sur du matériel, des logiciels et des services innovants qui contribuent à accroître la productivité des entrepreneurs, la santé et la sécurité des travailleurs, ainsi que le développement durable ", a déclaré Thomas Hillbrand, membre du conseil d'administration.

"Nos valeurs communes rapprochent Hilti et Canvas, et nous sommes ravis d'aider Canvas à réimaginer de meilleures façons de travailler grâce au pouvoir de la robotique et de l'IA."

"Il est extrêmement encourageant de constater que la demande pour notre robot de finition de cloisons sèches a rapidement dépassé notre capacité de production cette année", déclare Kevin Albert, PDG de Canvas. "Les entrepreneurs continuent de lutter contre la hausse des coûts et la pénurie de main-d'œuvre. La demande que nous observons témoigne du besoin critique de nouveaux outils dans l'industrie pour relever ces défis et renforcer notre main-d'œuvre qualifiée. Nous sommes ravis d'annoncer ce partenariat qui continue à repousser les limites du possible et permet à Canvas de répondre à la demande actuelle et future de nos machines à l'échelle mondiale."

Le partenariat entre Canvas et Hilti permet à l'entreprise de robotique de construction de se développer à l'échelle mondiale dans un secteur mûr pour le changement. Ce partenariat permettra à Canvas d'aider l'industrie des cloisons sèches à résoudre son problème chronique et croissant de main-d'œuvre, tout en rendant le chantier plus propre, plus sûr et moins pénible pour les personnes qui effectuent le travail.

Pour les demandes de renseignements des médias

Rhizlaine Benabid

Porte-parole mondial